La pêche à Saint Gilles Croix de Vie

Pêche à pied

Sur le littoral vendéen comme sur les côtes françaises il est possible de trouver en nombre conséquent différentes espèces. Coques, huitres, moules, palourdes, bigorneaux, bulots, pignons (ou tellines), crevettes, tourteaux et bien d’autres…
Voici autant de noms que de coquillages et crustacés qu’il est possible de pêcher sur le bord de mer de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. D’une qualité excellente d’après les normes ARS, la pêche sur les plages de la ville s’avère souvent très fructueuse.

A la suite des grandes marées, lorsque la mer se découvre, la marée basse laisse apparaître l’estran rocheux et l’estran sableux. Ceux-ci permettent à toute la famille de pratiquer une activité ludique et récréative dans un environnement sain.

pêche à pied saint gilles croix de vie

Le long de la grande plage différents endroits se dessinent :

  • Grande plage Marines
  • Grande plage Paternes
  • Grande plage Rochebonne

Consultez les normes de l’ARS de la région

Pêche en mer

Haut lieu de la pêche en Pays de la Loire, le port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie représente à merveille le patrimoine maritime de la région. Au milieu de ses navires et de ses marins expérimentés, il vous est possible de profiter d’une excursion en mer dans l’un des navires du port.

Vous serez alors embarqué dans un bateau de pêche et rejoindrez le large afin de vous adonner à une activité typique de la région. Faîtes vibrer votre ligne pour découvrir maquereaux, chinchards et sardines. Les poissons seront au rendez-vous, votre pêche ne dépendra que de vous désormais.

pêche en mer saint gilles croix de vie

Un grand port de plaisance vous permet également d’amarrer votre bateau. De ce fait, si vous souhaitez pêcher par vous même, il ne vous reste alors plus qu’à prendre le large.