Notre-Dame-de-Riez

ville
85270 Notre-Dame-de-Riez

Les vacances approchent et vous souhaitez passer votre séjour en Vendée alors notre camping près de Notre-Dame-de-Riez vous accueille pour vivre un séjour haut en couleur. Situé à 10 minutes des plages privilégiées de la côte de Lumière et du littoral vendéen vous aurez la possibilité de vous ressourcer et respirer l’air marin depuis le camping et la ville de Notre Dame de Riez.

Un camping idéal pour visiter la ville de Notre-Dame-de-Riez 

Rivière à Notre-Dame-de-Riez près du camping

Notre-Dame-de-Riez est une commune du centre-Ouest de la France, située en Vendée, en région Pays de la Loire dans laquelle vous pourrez vous reposer en toute tranquillité au bord du Ligneron et de la Vie et au bord de ses fameux marais. Notre camping se situe à 2 km de Notre Dame de Riez, il est donc très facile de s’y rendre en balade, même à pied !

L’histoire de Notre-Dame-de-Riez remonte à l’époque néolithique. En effet, plusieurs traces d’activités humaines ont été retrouvées pendant des fouilles attestant de son ancienneté.

Dès 1087, un château-fort se situait à l’emplacement actuel du bourg et fut entièrement détruit entre le 14eme et le 16eme siècle.

Sous le régime féodal et avant la création des marais, Notre-Dame-de-Riez était une île : l’île de Riez.  Celle-ci était sous l’autorité des Talmont jusqu’aux rebellions huguenotes où apparaissent une succession de soulèvements populaires protestantes Française contre la répression organisée par le roi Louis 13. C’est par la suite, Louis 13 et ses troupes qui remportent cette grande victoire entraînant l’indépendance de l’île désormais connue sous le nom de Notre-Dame-de-Riez 

Activités depuis le camping de Notre-Dame-de-Riez 

Un camping pour découvrir Notre-Dame-de-Riez en famille

Optez pour un moment en famille au camping à Notre-Dame-de-Riez, un camping où vous aurez l’occasion de vous divertir. Depuis notre établissement vous aurez accès à la ville de Notre Dame de Riez qui, grâce à de nombreuses infrastructures, permet aux petits et grands de profiter de moments de détente.

En effet, à Notre-Dame-de-Riez, vous retrouverez un skate park pour pouvoir « rider » dans la commune de Notre Dame de Riez.

Non loin, vous aurez la possibilité de vous rendre au city park où vous pourrez profiter de moments en famille ou entre amis dans une partie de basket, de handball ou de football. Idéal pour toutes les générations, le city park permet d’allier convivialité et sport. 

Pour les plus petits, une aire de jeux est à votre disposition pour s’exercer à des jeux d’escalade, d’équilibre ou bien même au toboggan dans un cadre arboré.

Pour finir, vous pourrez aussi, durant une journée ensoleillée, organiser un petit pique-nique pour prolonger ce moment de détente passé aux côtés de vos proches. 

Piscine couverte et chauffée au camping à Notre-Dame-de-Riez

De nombreuses balades à proximité du camping Notre-Dame-de-Riez

Vous souhaitez profiter d’une balade au coeur de la faune et de la flore ainsi que de l’ensemble du marais vendéen alors des circuits pédestres et des sentiers VTT sont mis à votre disposition.

Plongez-vous dans des sentiers balisés dont les plus petits font 4,5 kilomètres et les plus longs 10,5 kilomètres. Idéal pour les amateurs de randonnées.

Enfin, un autre circuit VTT, vous permettra de vous joindre à la Bourrine du Bois Juquaud de Saint-Hilaire-de-Riez.

Champs proches du Camping à Notre-Dame de-Riez

La pêche aux environs du camping Notre-Dame-de-Riez

Vous êtes passionné de pêche et souhaitez profiter de cette activité en famille. Proche de Notre-Dame-de-Riez vous pourrez profiter d’un parcours de pêche en eau douce, sur les bords paisibles du Ligneron et de la Vie ou dans le plan d’eau derrière la mairie de Notre-Dame-de-Riez.

Vous pourrez ainsi pêcher différentes espèces telles que des carpes, des gardons, des black-bass et bénéficier d’un milieu naturel paisible. 

Ce parcours de pêche organisé par la municipalité, la fédération nationale de la pêche en France et la fédération départementale de Pêche a lieu traditionnellement le 15 août.

Étendue d'eau à deux pas du camping à Notre-Dame-de-Riez

Les monuments historiques de Notre-Dame-de-Riez

Vous êtes de nature curieuse et aimez apprendre, alors de nombreuses visites à Notre-Dame-de-Riez sont faites pour vous. 

Les amoureux d’histoire pourront se plonger au coeur des deux menhirs retrouvés à Notre-Dame-de-Riez : le menhir du Pré-Doux et le menhir des poiriers. Les menhirs sont des monuments de pierre brute et de grande dimension. Les menhirs étaient à l’époque sans doute des pierres commémoratives ou des édifices culturels et pouvaient être isolés et disposés de différentes façons (en ligne ou en cercle).

De plus pour les amateurs de visites de monuments anciens, vous pourrez vous rendre à l’église de l’assomption de Notre-Dame-de-Riez. Datant du début du XIXème siècle, elle fut déclarée en 1845 comme « trop vétuste pour être réparée et trop petite pour répondre aux besoins de la population sans cesse grandissante ». Elle fut, néanmoins, par la suite rénovée et certaines décorations qu’elle avait en sa possession furent réutilisées.

Église de Notre-Dame-de-Riez

Notre camping près de Notre-Dame-de-Riez

Vous cherchez un lieu où séjourner à deux pas de Notre-Dame-de-Riez alors le Domaine Oyat vous ouvre ses portes pour un séjour autour des thèmes de la pêche, de la nature et de la randonnée.

Ainsi, vous pourrez profiter de l’ensemble des locatifs, emplacements et aires de campings-cars proposés par le camping.

De plus, le Domaine Oyat vous offre l’accès à sa piscine couverte et chauffée et à ses animations adaptées pour tout âge.

Vous souhaitez passer des vacances dans un cadre naturel, reposant et convivial alors venez séjourner dans notre camping proche de Notre-Dame-de-Riez.